top of page
Rechercher
  • axellep

La Magie du Sommeil Pendant les Fêtes 🎅

Ou plutôt…Comment embaucher le Père Noël comme coach de sieste ?  🎄Les fêtes de fin d'année approchent, et tandis que les enfants rêvent de cadeaux sous le sapin, les parents redoutent parfois les batailles nocturnes pour les mettre au lit et toute l’excitation qui va autour des réunions familiales… 

Je ne vous parlerai pas de notre grande aventure de fin d’année, direction l'Asie avec une « minus » d’à peine 2 ans et 17 autres membres de la famille (on ne va pas se plaindre n’est-ce pas!) Et ce n’est pas une fleur du père Noël mais un grand cadeau familial ! 


La magie de Noël c’est aussi avoir des surprises non?

Bon ok...Pas pour la partie dodo, vous avec envie de quelques astuces pour préserver le sommeil des petits farfadets pendant ces festivités débordantes de joie.

📌 Éviter la Révolte des Lutins = ROUTINE: Gardez de la stabilité pour éviter que vos petits elfes ne se transforment en gremlin’s fatigués. 

Oui, oui je vous promets que même le Père Noël a une heure de coucher fixe !


📌 Sanctuaire de la tranquillité = (non pas à la Messe) mais dans sa chambre : Forteresse du sommeil. Si les lumières du sapin clignotent devant ses yeux comme une discothèque, votre lutin risque de danser toute la nuit. Alors, atténuez les lumières et créez une ambiance apaisante.


📌 Excitation vs. Détente = Après une journée de festivités, il est temps de calmer le jeu. Lisez-leur des histoires sur les lutins paresseux qui dorment comme des loirs après une journée de farces épuisantes.


📌 Friandises ou Sieste ? Les deux, mais pas trop (pour les bonbons!) = Limitez le sucre avant le coucher (j’vais pas vous faire un cours sur le taux de glucose dans le sang), à moins que vous ne vouliez être réveillé à 3 heures du matin par des rennes survoltés dans le salon.


📌 Écrans = Évitez les écrans avant le coucher, à moins que vous ne souhaitiez que vos petits diablotins vous battent à Mario Kart à 2 heures du matin (c’est aussi une option!)


📌 Activités Calmes ou comment endormir un lutin plein d’énergie =  Planifiez des activités calmes pour la soirée, comme le jeu "Trouve le Père Noël endormi". Spoiler : il est dans la cheminée, déjà en train de ronfler💤


Avec ces astuces farfelues, promis vous êtes tranquille! 

Il n’y a plus qu’à enfiler vos pantoufles magiques, distribuez des baisers de bonne nuit (comme des bonbons cette fois!) et préparez-vous à des rêves étoilés pour toute la famille ! 


Belles fêtes de fin d’année à tous, rdv en janvier pour un nouvel article ! Prise de rdv sommeil possible à partir du 4 janvier 2024 : www.monpetitdormeur.com 

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page